6 juil. 2022 à 0h00 Autre Rabat 266 vues
Détails de l'annonce
Poste :
F&B Cashier
MISSION GÉNÉRALE :
Sous la responsabilité du Superviseur F&B et/ou de l'Instructeur F&B, le Caissier F&B est chargé des tâches de facturation et d’encaissement des additions dans le point de vente. Il/Elle gère les paiements par les différentes cartes de crédit, incluant la carte NAPS ainsi que du rendu de monnaie pour les paiements en espèces.
Le caissier F&B aide ses collègues à accueillir les clients, à préparer, servir et débarrasser les boissons. En outre, Le Caissier F&B est tenu à faciliter l’apprentissage des étudiants SHBM sur les points de vente en partageant son expertise et en jouant le rôle d’exemple.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Exercer son travail avec éthique et intégrité et savoir manipuler l’argent en espèces.
- Reconnaitre et accueillir les clients chaleureusement.
- Assister ses collègues dans le service les plats et les boissons
- Remercier les clients à la fin de leurs expériences et prendre congé chaleureusement
- Être responsable de son fonds de caisse
- Présenter une facture finale correcte et précise au client et procéder à l’encaissement.
- Traiter les cartes de crédit et faire signer les clients quand c’est nécessaire
- Rendre la monnaie aux clients qui paient en espèces
- Fermer la caisse à la fin de la journée.
- Fournir régulièrement des « feedbacks » constructifs aux étudiants directement ou par l'intermédiaire du superviseur F&B ou de l'Instructeur F&B.
- S'assurer que les standards & procédures (SOPs) sont systématiquement appliquées.
- Participer à la réalisation des inventaires de fin de mois (PME / Linge / Marchandises).
- Jouer un rôle actif dans l'encadrement et le développement des étudiants SHBM ainsi et que les nouvelles recrues.
- Effectuer des fonctions spéciales organisées par le SHBM et l'UM6P.
- Effectuer toute autre tâche assignée par le l'Instructeur F&B ou le Directeur F&B.
Profil recherché :
QUALIFICATIONS REQUISES :
Prérequis :
- Diplôme supérieur (Gestion ou Comptabilité ou Restauration).
- Bonnes connaissances en relation clientèle.
- Bon niveau d'anglais et de français.
- Bonnes connaissances en calcul et en informatique.
- Minimum 3 ans d'expérience professionnelle.
- Expérience dans la restauration (souhaitée).
Compétences préférées :
- Une forte éthique de travail.
- Capacité à faire preuve de professionnalisme et à servir d'exemple aux étudiants.
- Expérience confirmée dans une école hôtelière ou un hôtel de niveau similaire dans une fonction similaire.
- Capacité à adhérer aux valeurs de SHBM et UM6P.
- Attitude positive et ouverture d'esprit face à la diversité culturelle.