Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

21 sept. 2021 à 17h01   Autre   Tanger   64 vues
Détails de l'annonce

Poste :

 Activités inhérentes à la fonction :

  • Assurer le bon déroulement et suivi des chargements imports et export, ainsi que la communication et remontée d’information aux parties concernées (client, transporteur, coordination, transitaire...) ;
  • Prendre en charge les réclamations clients, Elaborer des FAQ, transmettre les dossiers au service Claims si nécessaire et gérer les rectifications particulières de douane si nécessaire ;
  • Respect quotidien des règles de sécurité, du règlement intérieur de l’entreprise, des procédures de qualité, et des horaires du travail ;
  • Faire des comptes rendus réguliers des problèmes rencontrés dans le service, et veiller à la remontée d’information et la communication directe avec le supérieur hiérarchique ;
  • Etablir des cotations tout en s’assurant de tous les éléments nécessaires pour la réussite de l’opération ;
  • Mise en place et organisation des transports FTL/ affrètement ;
  • Portefeuille fournisseur obligatoire.

Situation de la fonction :

  • Rattachement hiérarchie
  • Direct pool manager

Liaisons principales

Extérieures :

  • Clients
  • Transporteurs, transitaires

Intérieures :

  • Exploitations : Route, Logistique.
  • Pricing, service commercial, coordination et port
  • Service administratif/ comptabilité
  • Service transit

Profil recherché :

De formation Bac+3/5 en logistique et transport ou équivalent avec une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire.

Connaissances :

  • Connaissances de la réglementation Transport ;
  • Connaissances techniques sur l’organisation de l’exploitation Transport (au niveau national et international) ;
  • Connaissance des prix du marché ;
  • Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office et outils informatiques SCHENKER ;
  • Maitrise des Langues Etrangères (Français et Anglais obligatoires).

Divers :

  • Esprit d’analyse, esprit d’initiative, sens de l’organisation, sens de l’accueil et de la communication, rigueur, disponibilité et réactivité ;
  • Flexibilité sur les horaires de travail.
Description de la société
- Plus de 2000 agences et 95.000 personnes à travers le monde, - N° 1 européen en fret Routier, - N° 3 mondial en fret Aérien, - N° 3 mondial en fret Maritime et N°  5 en Logistique.
Créée en 1989, SCHENKER Maroc est une filiale de DB Schenker et à pour ambition d’occuper la première place au Maroc en matière de logistique.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons actuellement un Affréteur / Agent Customer Service sur Tanger.