21 sept. 2021 à 17h01 Autre Tanger 64 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Activités inhérentes à la fonction :
- Assurer le bon déroulement et suivi des chargements imports et export, ainsi que la communication et remontée d’information aux parties concernées (client, transporteur, coordination, transitaire...) ;
- Prendre en charge les réclamations clients, Elaborer des FAQ, transmettre les dossiers au service Claims si nécessaire et gérer les rectifications particulières de douane si nécessaire ;
- Respect quotidien des règles de sécurité, du règlement intérieur de l’entreprise, des procédures de qualité, et des horaires du travail ;
- Faire des comptes rendus réguliers des problèmes rencontrés dans le service, et veiller à la remontée d’information et la communication directe avec le supérieur hiérarchique ;
- Etablir des cotations tout en s’assurant de tous les éléments nécessaires pour la réussite de l’opération ;
- Mise en place et organisation des transports FTL/ affrètement ;
- Portefeuille fournisseur obligatoire.
Situation de la fonction :
- Rattachement hiérarchie
- Direct pool manager
Liaisons principales
Extérieures :
- Clients
- Transporteurs, transitaires
Intérieures :
- Exploitations : Route, Logistique.
- Pricing, service commercial, coordination et port
- Service administratif/ comptabilité
- Service transit
Profil recherché :
De formation Bac+3/5 en logistique et transport ou équivalent avec une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire.
Connaissances :
- Connaissances de la réglementation Transport ;
- Connaissances techniques sur l’organisation de l’exploitation Transport (au niveau national et international) ;
- Connaissance des prix du marché ;
- Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office et outils informatiques SCHENKER ;
- Maitrise des Langues Etrangères (Français et Anglais obligatoires).
Divers :
- Esprit d’analyse, esprit d’initiative, sens de l’organisation, sens de l’accueil et de la communication, rigueur, disponibilité et réactivité ;
- Flexibilité sur les horaires de travail.
Description de la société
- Plus de 2000 agences et 95.000 personnes à travers le monde, - N° 1 européen en fret Routier, - N° 3 mondial en fret Aérien, - N° 3 mondial en fret Maritime et N° 5 en Logistique.
Créée en 1989, SCHENKER Maroc est une filiale de DB Schenker et à pour ambition d’occuper la première place au Maroc en matière de logistique.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons actuellement un Affréteur / Agent Customer Service sur Tanger.
Créée en 1989, SCHENKER Maroc est une filiale de DB Schenker et à pour ambition d’occuper la première place au Maroc en matière de logistique.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons actuellement un Affréteur / Agent Customer Service sur Tanger.