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11 mars 2022 à 0h02   Audit   Casablanca   50 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Assistant Administratif et Juridique H/F

Nous recrutons pour le compte de notre client une multinationale basé à Casablanca un Assistant Administratif et Juridique H/F.

Missions :

  • En complément des missions de secrétariat courant, vous participez à la gestion des dossiers juridiques ainsi qu’au suivi et à la mise à jour des documents juridiques des différentes entités basées en Afrique.

Vos principales missions opérationnelles consisteront à :

Partie Administrative :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Organiser les réunions, les missions et déplacements, assurer la tenue des agendas
  • Assurer la gestion du courrier et des boîtes mails déléguées
  • Assurer la saisie, la mise en forme et l’enregistrement des documents du service dans le respect des
  • standards internes
  • Organiser et tenir à jour le plan de classement de l'entité
  • Contribuer à la gestion des moyens généraux de l'activité (commandes, possibilité également de participer
  • au traitement des factures, à l’enregistrement)
  • Préparer et gérer certains dossiers de l'entité par délégation de son responsable
  • Assurer l'interface de communication de l'entité
  • Assurer des missions de secrétariat courant
  • Contribuer au fonctionnement administratif et logistique en interface avec les autres entités.

Partie Juridique :

  • Fournir une assistance juridique aux entités opérationnelles
  • Participer à la rédaction des actes juridiques du groupe
  • Sensibiliser les opérationnels aux mécanismes juridiques
  • Veiller à la cohérence entre le droit local et son application dans le groupe
  • Participer à des missions transversales de la direction juridique
  • Veiller à la conformité des entités d’un point de vue légal (représentants, dénomination, adresse…)
  • Gère les dossiers « Droit des sociétés : organise les instances (conseils d’administration et assemblées
  • générales), rédige les procès-verbaux, réalise les formalités et tient les registres légaux de la société / des Filiales en Afrique en collaboration avec la Direction juridique de la holding.
Profil recherché pour le poste : Assistant Administratif et Juridique H/F
  • De formation Supérieure (Bac+3 / Bac+4 minimum) en Gestion des administration et/ou Droit des sociétés
  • Justifiez d'une expérience reconnue de 5 ans sur un poste similaire.

Vous démontrez les compétences suivantes :

  • Utilisation avancée des outils et techniques bureautiques
  • Connaissance et mise en œuvre des outils de communication professionnelle (Téléphonie, web conférences, intranet et réseaux sociaux internes…)
  • Connaissances juridiques générales
  • Confidentialité, exigence, rigueur, écoute, esprit de synthèse, bonne capacité de rédaction, analyse, esprit critique, force de conviction, communication écrite et orale, travail en équipe
  • Du fait du périmètre international, la pratique professionnelle de l'Anglais est nécessaire.
Critères de l'annonce pour le poste : Assistant Administratif et Juridique H/F
Métier :
Juridique
Secretariat, assistanat
Secteur d´activité :
Conseil, audit, comptabilité
Ingénierie, études développement
Type de contrat :
CDI
Région :
Casablanca-Mohammedia
Ville : Casablanca
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglaisbon niveau
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1
Description de la société
Fondée en 2002, TECTRA est aujourd’hui la première entreprise de travail temporaire au Maroc. 
Une entreprise respectueuse de la législation.TECTRA est en conformité avec la législation.L’entreprise dispose de l’autorisation d’exercer délivrée par le ministère du Travail et de l’Emploi Marocain et ceci conformément a l’Article 482 du Dahir N° 100-194 Rajab 1424 du Code du travail.De plus, une caution a été déposée auprès de la CDG, tel qu’impose par le Code du travail.
Un prestataire certifié.La démarche qualité instaurée par TECTRA répond aux exigences de la norme internationale ISO9001 V2015. Notre entreprise a été certifiée le 14 décembre 2008 par le bureau Veritas et le périmètre de certification a été élargi à l’ensemble des agences en janvier 2011.
Un acteur opérant dans divers secteurs d’activité.TECTRA est un opérateur multispécialiste qui intervient dans des secteurs d’activités varies et pour des métiers divers.
Une société qui soutient la sécurité au travailTECTRA organise au profit de ses intérimaires des sessions de formation et de sensibilisation à la sécurité au travail.