23 nov. 2021 à 0h03 Autre Rabat 70 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Présentation de la Direction des Affaires Académiques – Campus Ben Guérir:
La Direction des Affaires Académiques a pour vocation de s’assurer de l’excellence à tous les niveaux de la chaine de valeur académique : sourcing des étudiants, offre des programmes ouverts, déploiement des programmes et rencontre des étudiants avec le marché du travail.
La Direction des Affaires Académiques travaille en tandem avec les différentes entités académiques, le Registrariat, et les autres entités de l’UM6P. Elle est composée de 5 cellules : Outreach Office, Admission Office, Accreditation Office, Academic Quality Office et Career Center.
Missions de l’Assistant.e de Direction :
Les missions principales incluent sans se limiter à :
- Participer à la gestion administrative et financière des 5 cellules de la Direction ; assurer le secrétariat et l’assistance technique et logistique de l’ensemble des équipes de la Direction
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative
- Contribuer au reporting de l’activité : alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative
- Assurer un suivi des dépenses de la Direction et contribuer à l’élaboration du budget annuel
- Assurer la logistique ou participer à l’organisation des événements internes / réunions / déplacements
- Assurer le secrétariat polyvalent : gestion du courrier, commande de fournitures, classements et archivages des documents, …
- Contribuer à l’instruction des dossiers de Bourse Etudiantes lors de chaque campagne d’Admission
- Participer aux projets d’évolution ou d’organisation de la Direction
Compétences & Capacités :
- Aisance à travailler en équipe pluridisciplinaire ; Excellent relationnel
- Confidentialité
- Rigueur et sens du détail
- Organisation, gestion de projet, dynamisme
- Autonomie, créativité et aptitude à être force de proposition
Périmètre d’action et Timeline :
- Entité : Direction des Affaires Académiques
- Périmètre d’action : Campus de Ben Guérir
- Date de démarrage : dès que possible
Profils Recherchés :
La Direction des Affaires Académiques est à la recherche de profils dynamiques et ayant un grand sens de l’écoute. Pour ce poste en particulier, les critères clés sont :
- Bac+3/4 en Gestion, Assistanat ou équivalent avec une expérience confirmée dans un poste similaire (une expérience dans la gestion de scolarité ou la manipulation de données confidentielles en grand nombre serait un plus très recherché)
- Maitrise des outils bureautiques et informatique et pack Office, notamment Excel
- Solides connaissances en secrétariat
- Assimilation des techniques de classement et d’archivage
- Maitrise des modalités d’accueil professionnel
- Assimiler les normes rédactionnelles
- Maîtrise du Français et de l’Anglais (écrit et oral)
- Aisance à utiliser les softwares et outils digitaux de gestion
Profil recherché :
- Bac+3/4 en Gestion, Assistanat ou équivalent avec une expérience confirmée dans un poste similaire (une expérience dans la gestion de scolarité ou la manipulation de données confidentielles en grand nombre serait un plus très recherché)
- Maitrise des outils bureautiques et informatique et pack Office, notamment Excel