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10 janv. 2022 à 0h11   Audit   Meknès   169 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché(e) à la Direction Audit et Contrôle Interne, vous avez pour mission de mettre en œuvre et faire respecter le contrôle interne sur l'ensemble des cycles opérationnels des différentes filiales (contrôle permanent, gestion des risques, conformité) :

- Participer à l'identification des risques et à l'évaluation de l'environnement de contrôle au sein des métiers des différentes filiales afin d'assurer leur développement,
- Suivre les évolutions de la réglementation, rédiger et mettre à jour les procédures ;
- Veiller à la mise en place et la mise à jour de la cartographie des risques ;
- Participer à l'élaboration du plan de contrôle interne,
- Réaliser des contrôles périodiques sur l’ensemble des domaines (structuration, gestion, SI) afin de déterminer les risques de non-conformité ;
- Assurer l'interface avec la holding et les différents corps de contrôle,
- Participer à l'élaboration de l'ensemble des recommandations aux équipes de management des différents départements ainsi qu'à la Direction Générale,
- Rédaction et validation du rapport de contrôle permanent auprès des entités;
- Contribuer au développement du Contrôle Interne,
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
 

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une grande école commerce et de Gestion ou équivalent avec une spécialisation en Audit, Contrôle de gestion ou Finance, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire dans un cabinet d’audit ou dans un poste similaire.

Compétences requises pour le poste :

• Connaissance de la réglementation;
• Maîtrise des normes d’audit et de contrôle interne;
• Connaissance des méthodes d’identification et de gestion des risques;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Sens de l’observation et de l'organisation;
• Méthodologie et rigueur;
• Esprit d’équipe et coopération;
• Force de conviction et de négociation.
 

Description de la société
Distribution de bois
• Nouveaux métiers innovants en cours de développement dans le cadre du programme national d’accélération industrielle
Créateur de valeurs dans plusieurs régions du Royaume, le Groupe a su confirmer au niveau national sa vocation d’acteur de référence grâce à une expertise humaine et des technologies de pointe. 
Rejoindre le Groupe Meski Invest, c’est faire partie d’un groupe familial, visionnaire et audacieux qui continue d’entreprendre et d’investir. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans le développement au service de cette politique de croissance. 
Le Groupe est en outre engagé dans le développement économique local et dans le développement durable, reposant sur le savoir-faire et l’implication de ses salariés.
Nos collaborateurs, qui sont plus de 2 500, font la force de notre Groupe. 
Pour leur offrir des perspectives de carrière intéressantes et attirer de nouveaux talents, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos techniques de management et proposons des opportunités de carrière et une formation continue, tout en veillant à la qualité de l’environnement de travail et à l'établissement de relations sociales professionnelles.