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5 févr. 2022 à 0h00   Audit   Rabat   33 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Au sein de la Direction Qualité, Compliance, Fraude et Contrôle Interne, sous la responsabilité directe de la directrice qualité Groupe, vous avez pour mission de mettre en œuvre la politique et les objectifs qualité de l'entreprise, mais aussi de développer et mettre en place des démarches qualité en assurant la cohérence entre les différentes directions opérationnelles et entités support, les filiales et les succursales.

Assurer l’application de la politique qualité

  • Vous participez à l’élaboration de la politique qualité de l’entreprise et à la fixation des objectifs qui sont déclinés à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Vous participez à la coordination des équipes qualité des différents sites ainsi que des auditeurs dans la mise en œuvre de la politique qualité et des ajustements nécessaires à l’amélioration du système de management de la qualité
  • Vous participez à la supervision de la définition des méthodologies, des outils et des indicateurs utilisés pour évaluer périodiquement le système qualité.
  • Vous effectuez la promotion de la démarche qualité tant en interne qu’en externe et en supervisez l’application.

Garantir la mesure et le suivi de la satisfaction client

  • Vous assurez le suivi de la satisfaction du client, en mettant en œuvre les dispositifs digitaux de mesure de la satisfaction client, l’analyse et le reporting interne, ainsi que les plans d’amélioration appropriés.

Apporter un support aux équipes opérationnelles

  • Vous formez et sensibilisez tous les acteurs à la culture de l’amélioration continue et au référentiel qualité
  • Vous accompagnez les équipes dans l’élaboration des offres et la gestion d’affaire en conformité avec la démarche de management du système qualité
  • Vous participez à la définition des orientations en matière de formation au management de la qualité.
  • Vous participez aux affaires opérationnelles sur des compétences liées à la Qualité et/ou le Contrôle Interne


Contrôler et prévenir les risques

  • Vous collaborez à la planification et à la mise en œuvre des audits qualité internes et externes, conformément à la norme ISO9001 v2015, ainsi que des actions correctives.
  • Vous suivez l’efficacité des processus et le pilotage régulier des indicateurs de processus

Garantir le maintien de la certification ISO9001

  • Vous collaborez à la préparation et au passage des audits de renouvellement et de suivi AFAQ.

Garantir la mise en œuvre de l’amélioration continue

  • Vous proposez des plans d’amélioration du Système de Management de la qualité, pour contribuer à l’amélioration des performances de l’entreprise
  • Vous participez à l’évolution du référentiel documentaire
  • Superviser le déploiement des nouveaux processus et procédures
  • Vous effectuez la veille réglementaire
  • Vous êtes force de proposition des évolutions à moyen et long terme de la stratégie en matière de qualité.
  • Vous participez à la gestion des autres systèmes de management de la société (de lutte contre la corruption et la fraude, de la sécurité, de la diversité, etc.)

Profil recherché :

Diplômé.e d'une formation supérieure (Masters spécialisés, Ecoles de commerce et d'Ingénieur, etc.), vous avez une expérience dans l'analyse et l'audit de processus dans un contexte de liens étroits avec les organes de direction de l'entreprise. Votre compréhension rapide des enjeux, votre capacité relationnelle, rédactionnelle, et votre rigueur seront des atouts indispensables afin de mener à bien votre mission.

Vous maitrisez les concepts suivants :

  • norme ISO 9001 :2015 et ses normes associées ;
  • équivalente, GSMA, Méthode Agile, Design Thinking, etc. ( souhaitable) ;
  • gestion d’audits internes ISO, contrôles internes et/ou contrôles comptables ;
  • gestion de campagnes de satisfactions clients et gestion des réclamations
  • outils de sondages et reportings associés ;
  • gestion de signalisations / réclamations relatives à la qualité 
  • rédaction de politiques, processus, procédures
  • conception et animation des projets et/ou programmes qualité et/ou plans d’amélioration/actions
  • gestion des risques et gestion de crise
  • gestion de la performance de la qualité
  • la réglementation touchant au secteur d’activité concerné, tant nationale qu’européenne et internationale
  • construction et maintenance d’un système de management
  • définition des méthodes et d’outils qualité

Soft Skills :

  • vous êtes doté.e d’un excellent relationnel, et du sens de la communication;
  • vous possédez une forte capacité de persuasion et de négociation ainsi qu’une forte capacité d’adaptation à des environnements très variés ; 
  • vous êtes ouvert.e et curieux.se, mais également rigoureux.se et méthodique ; vous bénéficiez de la capacité à gérer de nombreuses responsabilités ;
  • vous disposez des capacités d’analyse et d’esprit de synthèse qui vous permettent d’intégrer les informations émanant des Responsables qualité des filiales et de la direction du groupe ;
  • vous avez la capacité d’anticiper et d’estimer les besoins en matière de qualité et identifier les problèmes à terme ;
  • vous détenez une bonne capacité de priorisation et d’organisation ;
  • vous avez une attitude proactive et avec capacité de réactivité et de résistance au stress ;
  • vous faites preuve d’une réelle aisance rédactionnelle et à l’oral;
  • vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe ;
  • vous avez le sens de la confidentialité ;
  • vous maîtrisez le pack office : Word, Excel, PowerPoint ;
  • l’environnement international dans lequel évolue Sofrecom, implique la parfaite maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. La maitrise d’une langue pratiquée dans l’un pays où Sofrecom intervient serait un plus ;

Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.

Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
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