13 nov. 2021 à 0h18 Audit Rabat 89 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Mission générale du poste :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de croissance de l'entreprise, le Chef de Projet Suivi des Participations a pour missions de :
- Assurer le suivi des différentes participations capitalistiques de l'entreprise (suivi des projections business, suivi de la performance financière, …)
- Evaluer périodiquement la rentabilité des participations de l'entreprise et identifier des pistes d’amélioration
- Veiller à la bonne gouvernance des filiales et des participations de l'entreprise
Principales attributions :
I. Pilotage des filiales et des participations de l'entreprise :
- Définir et mettre en place le processus de suivi des participations (étapes / jalons, acteurs impliqués, indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs, reportings à mettre en place, …)
- Assurer le suivi et le pilotage des filiales et des participations (suivi des projets, suivi de la performance et de la stratégie de développement,…)
II. Analyse de l’investissement Réalisé :
- Evaluer en continue les participations de l'entreprise et contribuer à l’identification / suivi de la mise en œuvre des pistes d’amélioration
III. Gouvernance des filiales et des participations de l'entreprise:
- Préparer et instruire les dossiers en amont de la tenue des organes de gouvernance
- Assurer un suivi post-conseil (suivi des recommandations émises)
- S’assurer de la conformité de l'entreprise aux meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise en termes de suivi des participation
Profil recherché :
Formation:
- Bac+5, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce - Une certification professionnelle en finance serait un atout appréciable (CFA « Chartered Financial Analyst », FRM « Financial Risk Manager »)
Expérience professionnelle :
- 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine du Business Development, stratégie/conseil, pilotage stratégique, contrôle/ audit / gestion des risques au sein d’un cabinet, d’une entreprise ou d’une banque d’affaires
Compétences techniques / fonctionnelles :
- Pilotage et gestion d’un portefeuille de projets / PMO
- Maîtrise des outils d’analyse financière (Bilan, CPC, Trésorerie, ratios clés, …)
- Connaissance des modalités de montage et d’analyse d’un Business Plan
- Maîtrise du pack MS office
- Maîtrise des langues (Français-Anglais)
Description de la société
Acteur majeur dans son secteur d'activité, notre entreprise opère dans le domaine de l'énergie.