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19 nov. 2021 à 0h02   Immobilier   Casablanca   40 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché à la Direction Planification et Etudes.

Mission principale :

- Réaliser et piloter les études des projets de renforcement, de renouvellement, de déplacement et d’extension des réseaux Eau et Assainissement dans les conditions optimales de qualité de délai et de coût et assurer leur suivi depuis leur réception du maître d’Ouvrage en respectant les normes en vigueur.

- Réaliser et piloter les études des projets définis dans le budget d’investissement annuel et anticiper les études ultérieures à la demande du Maître d’Ouvrage.
 

Activités principales :

- Conduire et étudier les projets d’eau et assainissement dans les conditions optimales de qualité , de coût et de délais dans le respect des normes en vigueur ;
- Encadrer et gérer les chargés d’études en phase d’étude et de conception des projets ;
- Prendre en compte dans la conception des études les mesures d’hygiène de sécurité et d’environnement en phase travaux et exploitation des ouvrages conçus ;
- Etablir et valider les études -APS-APD-DCE des projets Eau et Assainissement
- Lancer, consulter, et suivre les dossiers d’études établis par les bureaux d’études sous-traitants.
- Apporter un support technique en matière d’études aux exploitants et à la Direction Travaux
- Participer aux études de la standardisation du matériel, de l’outillage et des modes opératoires
- Vérifier si nécessaire la cohérence des avant métré et détails estimatifs remis par les sous-traitants de travaux par rapport aux estimations initiales de Lydec
- Suivre les études sous-traitées en externe ;
- Assurer une bonne coordination avec le Maître d’Ouvrage et les autres parties prenantes en phase étude ;
- Piloter les dossiers d’autorisations administratives nécessaires à la réalisation des projets (DREC, ONCF...).
- Coordonner avec le service Topo et Géotechnique pour les aspects liés aux acquisitions de terrains, libération d’emprises, occupations temporaires, etc.
- Contribuer à la mise à jour des cahiers des charges pour les métiers de l’eau et de l’assainissement;
- Participer aux sous commissions de jugement techniques des appels d’offre ;
- Participer à la visite des lieux avec les entreprises de travaux ;
- Etablir les fiches d’évaluation des bureaux d’études externes et prendre les mesures correctives nécessaires auprès de ces fournisseurs ;
- Réaliser la clôture technique, administrative et financière des études achevées ainsi que l’archivage physique et numérique des dossiers selon les procédures en vigueur ;
- Mettre en place un reporting de suivi de son activité ;
- Réaliser le programme de contrôle interne.
 

Description de la société
Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.