21 sept. 2021 à 18h15 Informatique & Télécoms Casablanca 45 vues
Détails de l'annonce
Nous recherchons un(e) consultant(e) commercial
. Le candidat idéal aura de solides compétences dans la vente de logiciels avec un atout en terme de connaissances des solutions SAGE 50 ou 100. De niveau BAC+4 minimum avec une éxparience de 3 an dans la vente , vous aurez à :
Le consultant commercial a pour mission de proposer et vendre des produits ou services informatiques en réponse aux besoins détectés chez les clients
• Prospecter des clients potentiels,
• Cibler les clients et vérifier leur solvabilité,
• Identifier les interlocuteurs clés (décideurs, utilisateurs...)
• Assurer un contact fréquent et régulier avec tous les clients,
• Entretenir et développer son réseau relationnel,
• Rendre compte de son activité (suivi régulier, rapport hebdomadaire),
• Actualiser ses outils de vente : tarifs, argumentaires, barèmes, concurrence...
• Identifier et analyser les besoins spécifiques du client,
• Proposer une offre sur mesure adaptée au besoin,
• Formaliser par écrit l’offre produits/services et les clauses spécifiques éventuelles,
• Présenter et argumenter l’offre les produits, réaliser les essais sur le site du client,
Défendre l’image de marque de l’entreprise,
Etre capable de passer d’un vocabulaire technique à un vocabulaire clients pour gagner la confiance du client et le persuader
Doit se distinguer par ;
Pragmatisme et réalisme
Ecoute et empathie
Sens conjoint des intérêts des clients et de l’entreprise
Rigueur et méthode
Négociation et persuasion
. Le candidat idéal aura de solides compétences dans la vente de logiciels avec un atout en terme de connaissances des solutions SAGE 50 ou 100. De niveau BAC+4 minimum avec une éxparience de 3 an dans la vente , vous aurez à :
Le consultant commercial a pour mission de proposer et vendre des produits ou services informatiques en réponse aux besoins détectés chez les clients
• Prospecter des clients potentiels,
• Cibler les clients et vérifier leur solvabilité,
• Identifier les interlocuteurs clés (décideurs, utilisateurs...)
• Assurer un contact fréquent et régulier avec tous les clients,
• Entretenir et développer son réseau relationnel,
• Rendre compte de son activité (suivi régulier, rapport hebdomadaire),
• Actualiser ses outils de vente : tarifs, argumentaires, barèmes, concurrence...
• Identifier et analyser les besoins spécifiques du client,
• Proposer une offre sur mesure adaptée au besoin,
• Formaliser par écrit l’offre produits/services et les clauses spécifiques éventuelles,
• Présenter et argumenter l’offre les produits, réaliser les essais sur le site du client,
Défendre l’image de marque de l’entreprise,
Etre capable de passer d’un vocabulaire technique à un vocabulaire clients pour gagner la confiance du client et le persuader
Doit se distinguer par ;
Pragmatisme et réalisme
Ecoute et empathie
Sens conjoint des intérêts des clients et de l’entreprise
Rigueur et méthode
Négociation et persuasion