5 oct. 2021 à 0h02 Médecine & Santé Rabat 80 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Directeur Administratif et Financier
Nous recrutons pour le compte de notre client (Société Holding) un Directeur Administratif et Financier.
Le directeur administratif et financier (DAF) rattaché directement au Gérant de la société, veille à la bonne gestion de l’entreprise, gère la relation avec les banques et supervise les services administratifs, comptables et financiers. Il supervise également le contrôle de gestion de l’entreprise et conseille la direction dans sa stratégie.
Missions
Le DAF pilote les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives. Il s’assure également des suivis comptables et financiers d’une entreprise.
Sur le plan administratif :
- Le DAF est chargé de définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Il doit élaborer et mettre en place des tableaux de bord et ensuite conseiller les directions opérationnelles.
- Il est en charge de gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire. Il lui appartient également d’assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux. Par ailleurs, il prépare les conseils d’administration et établit les procès-verbaux.
- Sur le plan financier :
- Le DAF doit mettre en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l’entreprise. De ce fait, il doit définir la politique financière et suivre sa mise en œuvre. Il doit analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction. En somme, il doit assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de la structure.
- Par ailleurs, le DAF est en charge de la préparation et de l’élaboration des budgets et doit en assurer les suivis. Il doit également veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses.
Profil recherché pour le poste : Directeur Administratif et Financier
Qualités personnelles
- Dynamique ;
- Bonne aptitude relationnelle ;
- Subtilité ;
- Rapidité de décision et sûreté de jugement ;
- Savoir travailler sous pression ;
- Etre tenace, adaptable et pluridisciplinaire ;
- Avoir le sens de l’organisation ;
- La capacité d’analyse ;
- Rigoureux et pragmatique ;
- Avoir un esprit d’initiative, être intègre, précis et autonome ;
- Etre un bon négociateur.
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques et le pack office ;
- Parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion ;
- Très bonnes connaissances en finance, en comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion ;
- Très bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ainsi que le droit fiscal et le droit des sociétés.
Critères de l'annonce pour le poste : Directeur Administratif et Financier
| Métier : |
Gestion, comptabilité, finance Management, direction générale |
| Secteur d´activité : |
Santé, pharmacie, hôpitaux, équipements médicaux Services autres |
| Type de contrat : |
CDI |
| Région : |
Rabat |
| Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
| Niveau d'études : | Bac+5 et plus |
| Langues exigées : |
anglais›bon niveau français›courant |
| Nombre de poste(s) : | 2 |
Description de la société
OXEA AUDIT & CONSEIL est un cabinet pluridisciplinaire qui accompagne les entreprises et autres organisations à chaque stade de leur développement.Nos services sont personnalisés pour répondre non seulement aux exigences liées à l’évolution constante des dispositions légales et réglementaires, mais aussi pour optimiser vos décisions de gestion et vous permettre d’atteindre vos objectifs stratégiques.