21 sept. 2021 à 17h22 Transport et Logistique Casablanca 96 vues
Détails de l'annonce
Une grande entreprise commerciale dans le domaine automobile recrute un Directeur Commercial avec 10 ans d'expérience minimum .
Mission:
Définir la politique commerciale de l’entreprise en concertation avec la Direction Générale, organiser sa mise en œuvre, assurer l’animation de la force de vente et contribuer à la définition de la stratégie de l’entreprise dans son volet commercial.
Vos attributions :
• Identifier les axes de développement commercial : cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
• Définir les objectifs de commercialisation (volumes et marges) en concertation avec la Direction générale.• Analyser l’évolution des marchés.
• Assurer Le benchmarking concurrentiel.• Identifier de nouvelles cibles à prospecter.
• Gérer le budget de fonctionnement de votre Département.• Réaliser des entretiens professionnels et le suivi de carrière.
• Organiser les formations des équipes commerciales (définir les contenus des actions de formation et son animation).• Etudier, proposer et mettre en place un mix adapté à la stratégie de l’entreprise.
• Elaborer des supports de communication.• Organiser des évènements à finalité commerciale pour la société de commerce (invitation des fournisseurs, des clients).
• Rendre compte à la direction générale de l’activité commerciale.• Tenir le reporting commercial.
• Effectuer des analyses qualitatives et traiter les écarts.• Maintenir le système qualité au niveau du Département
Mission:
Définir la politique commerciale de l’entreprise en concertation avec la Direction Générale, organiser sa mise en œuvre, assurer l’animation de la force de vente et contribuer à la définition de la stratégie de l’entreprise dans son volet commercial.
Vos attributions :
• Identifier les axes de développement commercial : cibles clientèles, segments porteurs, canaux de commercialisation.
• Définir les objectifs de commercialisation (volumes et marges) en concertation avec la Direction générale.• Analyser l’évolution des marchés.
• Assurer Le benchmarking concurrentiel.• Identifier de nouvelles cibles à prospecter.
• Gérer le budget de fonctionnement de votre Département.• Réaliser des entretiens professionnels et le suivi de carrière.
• Organiser les formations des équipes commerciales (définir les contenus des actions de formation et son animation).• Etudier, proposer et mettre en place un mix adapté à la stratégie de l’entreprise.
• Elaborer des supports de communication.• Organiser des évènements à finalité commerciale pour la société de commerce (invitation des fournisseurs, des clients).
• Rendre compte à la direction générale de l’activité commerciale.• Tenir le reporting commercial.
• Effectuer des analyses qualitatives et traiter les écarts.• Maintenir le système qualité au niveau du Département