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16 nov. 2021 à 0h03   Immobilier   Casablanca   71 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Mission
Sous la responsabilité du Directeur Général, le Directeur de Projet aura pour mission l’élaboration conceptuelle, la planification, organisation, direction, contrôle et évaluation de projets de construction, du début à la fin, en tenant compte du calendrier, du devis descriptif et du budget.

Tâches et responsabilités
• Coordonner des études techniques et rédaction des descriptifs ;
• Négocier des marchés de travaux ;
• Négocier et attribuer les contrats aux sous-traitants;
• Piloter l'exécution des travaux et résolution des dysfonctionnements ;
• Etre Interlocuteur du maître d'ouvrage, du bureau d'études, des partenaires extérieurs, de l’architecte, des entreprises de réalisation, etc ;
• Elaborer et mettre en œuvre de programmes de contrôle de la qualité, de la sécurité et de l'environnement sur les chantiers ;
• Veiller au respect de toutes les politiques, procédures et normes de l’entreprise, du client et du projet;
• Gérer et coordonner les ressources et la logistique du projet en collaboration avec les différents intervenants;
• Gérer les avis de changements et coordonner les réunions de chantiers;
• Prendre en charge le suivi du budget; Planifier et contrôler les coûts de construction ;
• Assurer le respect de la méthodologie administrative de l’ouverture jusqu’à la fermeture du projet;
• réaliser les suivis administratifs (coûts, régies, réclamations, litiges, etc.);
• Préparer de rapports sur l'avancement des travaux et la production de programmes d'avancement ;
• Préparer les différentes analyses de rentabilité à la fin les projets;
• Travailler étroitement avec l’équipe de haute direction afin d’identifier les besoins, lacunes et forces de l’entreprise en vue de faire rayonner sa présence et son efficacité opérationnelle.
 

Profil recherché :

• Diplôme Ingénieur en Génie Civil ou toute autre formation équivalente;
• Détenir plus de 10 ans d’expérience dans un poste similaire à savoir en gestion de la construction et coordination de projets majeurs et multidisciplinaires; Notamment pour le secteur public ;

Les compétences requises sont les suivantes :
• Bonne compréhension technique de différents projets de construction d’envergure (civil, structure, mécanique, électrique, télécommunications, automatisation, etc.) et aux équipements industriels spécialisés (ex. voie, installations motorisées, etc.);
• Compétences de gestion de projets et conduite de chantier démontrées;
• Maîtrise des techniques du bâtiment et TP ;
• Maîtrise des processus d’appels d’offres (marchés publics) ;

Au-delà de vos compétences, votre motivation et votre personnalité professionnelle seront déterminantes :
• Forte autonomie ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Excellentes aptitudes relationnelles;
• Excellent sens de la communication, planification et organisation;
• Rigueur et intégrité.
• Grande capacité de travail et gestion de stresse

Description de la société
Apport aux collectivités territoriales de toute forme d’assistance juridique ou d’ingénierie technico financière, pour l’étude et l’élaboration de projets et de programmes de développement ;
Exécution des projets et programmes de développement décidés par les conseils des collectivités territoriales;
Exploitation ou gestion de certains équipements ou services publics pour le compte des collectivités territoriales.