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1er avr. 2022 à 23h00   Industrie   Casablanca   109 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Le Chef de projet Groupe aura pour mission de gérer tous les projets et les missions liés à la transformation digitale, liés à la modernisation et à l’harmonisation des filiales du groupe au Maroc, à leur structuration, selon les référentiels corporate du groupe monde.
Le Chef de projet Groupe apportera son aide et sa supervision aux projets d’ordre opérationnel gérés par les directions et services des filiales du groupe.

Il interviendra à la fois en amont auprès des directions et services des donneurs d’ordre (Service Division, Global IT, filiales du groupe au Maroc), en langue anglaise, et, en aval, auprès des directions et services clients/utilisateurs ou concernés/impactés par les projets en local au Maroc, auprès des prestataires liés aux projets et auprès de toutes les autres parties prenantes relatives aux projets.

Il est responsable de la gestion de tous les projets qui lui sont affectés selon les paramètres habituels (Coûts, délais, qualité, etc.) et il coache les chefs de projets pour lesquels il est en soutien et en supervision.
Il gère toute la communication nécessaire aux bons déroulements des projets.
Sur le plan organisationnel, il met en œuvre la procédure de gestion de projet selon le référentiel IPMA et la fait respecter. Il est en contact régulier avec la structure PMO de la région SWE et avec le Country Manager Maroc auquel il est rattaché.

Les principales missions sont :

  • Recenser tous les projets des filiale du groupe au Maroc, superviser le déroulement de tous les projets opérationnels, gérer en responsabilité les projets qui lui sont affectés, animer le comité de pilotage pays avec les directions concernées.
  • Construire et dérouler chaque phase de projet selon le cycle de vie des projets (IPMA)
  • Recevoir et prendre en charge tous les projets demandés par le groupe, analyser les demandes de projets et affecter ceux-ci aux directions concernées ou les prendre en charge directement, selon leur nature et la décision du Country manager.
  • Rédiger les cahiers des charges, les cahiers de spécifications, les structures de décomposition de projet, les tableaux de planification, les plans de charges des équipes projet et tous les éléments constitutifs et de suivi des projets qui lui sont affectés, selon le référentiel IPAM, et veiller à la création de ces documents pour les projets opérationnels qu’il supervise.
  • Gérer au quotidien les projets qui lui sont affectés et suivre l'avancement des autres projets, assurer notamment le suivi des délais, du respect du budget et de la qualité des livrables.
  • S’occuper des déploiements des produits, services, solutions livrés par les projets,
  • Suivre leur exploitation et leur maintenance,
  • Suivre régulièrement leur état de bon fonctionnement et de bonne utilisation
  • Etre force de proposition et piloter les améliorations.
  • Accompagner les équipes au changement (Notamment, à la transformation digitale).
  • Contribuer à la formation à la gestion de projet des collaborateurs en charge de projets opérationnels.
  • Contribuer à développer la capacité d’utilisation des technologies nouvelles, notamment digitales.
  • Etablir des Reportings de suivi des projets, rendre compte régulièrement auprès des directions et du Country manager des avancements des projets, organiser la communication ciblée et générale de gestion des projets au niveau pays.

Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure (Ecole d'ingénieur en informatique), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet ainsi que d'une expérience professionnelle en transformation digitale et d'une expérience du travail quotidien en langue anglaise, bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit.

Les compétences requises sont :

• Maîtrise de la procédure de gestion de projet ;
• Maîtrise pratique de la gestion et de la supervision des projets ;
• Certifié IPMA
• Très bonne maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite ;
• Maîtrise de la gestion de la transformation digitale ;
• Maîtrise de l’animation d’équipes projet, des relations avec les parties prenantes, de l’animation de comité de pilotage.

Vos qualités personnelles sont :

  • Excellentes qualités relationnelles
  • Empathique
  • Rigueur
  • Honnêteté
  • Leadership
  • Sens de l’exemplarité
  • Sens de la discipline
  • Endurant, patient
  • Esprit d’analyse

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Description de la société
Société internationale, filiale d'un groupe international, opérant dans le secteur du service, recherche un Chef de Projet Groupe.