21 sept. 2021 à 17h08 Informatique & Télécoms Casablanca 35 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Vous êtes en charge des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.
Missions :
• Supervision à distance des équipements réseaux, création et résolution des tickets selon les engagements contractuels clients
• Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité
• Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms)
• Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise
• Réalisation de Changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
• Communiquer efficacement avec les clients, qu’ils soient techniques ou pas
• Démontrer d'excellentes compétences en résolution d’incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d’escalade, cloture d’incident selon le process défini)
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
Compétences obligatoires :
- Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
- Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l’SMTP
- Protocoles TCP/IP, DHCP
- SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
- Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
- Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Compétences souhaitées :
- Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
- Espagnole : Bonne communication à l’oral comme à l’écrit
- Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, PRTG
Profil recherché :
- Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
- Certifié CCNA R&S (Atout indéniable mais pas obligatoire).
- Pensée analytique
- Orienté Service Clients
- Excellente capacité à travailler en équipe