16 nov. 2021 à 0h02 Informatique & Télécoms Rabat 57 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre du développement des activités d'INTM Méditerranée, nous recrutons un(e) Monitoring Business Partner Officer dont les missions seront de :
Conception et déploiement de processus d’efficacité
• Processus d’efficacité : assurer la mise en œuvre et l’adoption du processus d’efficacité
1. Définir des lignes directrices et des instructions d’efficacité en fonction des prévisions financières
2. Planifier, préparer et animer des sessions d’intégration/formation sur l’efficacité
3. Définir et mettre en œuvre des KPI pour mesurer l’adoption de processus d’efficacité
Budget & Efficacité RUN
• Plan d’efficacité LOA 2020/2023 : élaborer et suivre le plan d’efficacité 2020-2023
1. Construire et adapter un modèle harmonisé pour surveiller le plan d’efficacité de la LOA GITS 2020/2023 par département
2. Coordonner les mises à jour mensuelles du plan d’efficacité
3. Revoir trimestriellement le plan d’efficacité avec les principales parties prenantes (partenaires de suivi, finances, chef de département)
4. Planifier, préparer et animer les gouvernances associées
• Correction du time-tracking: assurer la correction du time-tracking dans les outils financiers
1. Équipe financière intégrée et partenaires de surveillance sur le processus de correction du time-tracking
2. Coordonner l’exercice de correction du suivi du temps avec les principales parties prenantes (partenaires de suivi, finances)
3. Consolidez l’ensemble des demandes de correction du suivi du temps GITS et partagez-les avec l’équipe financière centrale pour l’exécution
• GO pour la gestion de portefeuille GO : surveiller les demandes de budget des projets internes
1. Identifier, consolider et surveiller les demandes de budget
2. Assurer la validation/l’arbitrage du budget et le suivi des approbations/engagements budgétaires
3. Planifier et préparer la gouvernance exécutive mensuelle
• Gestion du portefeuille IT Refresh : surveiller les demandes de budget des projets IT Refresh
1. Identifier, consolider et surveiller les demandes de budget IT Refresh
2. Assurer la validation/l’arbitrage du budget et le suivi des approbations/engagements budgétaires
3. Planifier et préparer la gouvernance exécutive mensuelle
Profil recherché :
De formation Bac+3/+5 école d'ingénieur ou de commerce. vous justifiez d'une expérience de 5ans minimum sur des missions similaires dans un cabinet de conseil ou dans le département de conseil en organisation d’une entreprise;
- Compréhension de la méthodologie de gestion de projet
- Organisé(e)
- Possibilité de collaboration croisée avec des équipes et des fournisseurs du monde entier
- Capacité de faire face aux incertitudes et de trouver des moyens de résoudre les problèmes
- Communication efficace et maîtrise de l’anglais
Compétences supplémentaires
- Esprit ouvert
- Compétences interdisciplinaires (Finance, IT-Technology, Strategy, IT-Service / Produits)
- Connaissances dans l’utilisation de MS Office (Peoplesoft et Anaplan )
Description de la société
Depuis 2004, grâce à la confiance mutuelle entre INTM, ses 1650 collaborateurs et ses clients, INTM connait une forte croissance appuyée par des référencements durables avec de grands groupes.
A travers nos expertises, tant fonctionnelles que techniques, nous mettons nos compétences et nos solutions à disposition de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’industrie, des transports, de l’assurance, de la banque, des télécoms, de l’énergie, etc.
Rejoindre notre Groupe, c’est participer au développement du groupe et développer vos compétences et votre expertise dans un environnement dynamique, en croissance et multiculturel.