13 oct. 2021 à 0h26 Informatique & Télécoms Casablanca 105 vues
Détails de l'annonce
-->Missions du PMO DSI
- Coordonner le support fonctionnel utilisateur et assister le support technique dans le suivi et la réalisation de ses activités (hardware et software) ;
- Coordonner les plannings d’affectation des ressources, le suivi des plans d’action et le budget du périmètre ;
- Coordonner le pilotage opérationnel, le suivi et le reporting de l’activité du périmètre DSI ;
- Mettre en œuvre une démarche qualité (élaboration et mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implémentation de démarches fondées sur l'amélioration continue) ;
- Elaborer les supports de présentation à l’attention du Comité de Direction.
-->Compétences requises
- Techniques :
o Maîtrise des différents systèmes d’exploitation : Windows, Linux ;
o Maîtrise de la suite bureautique Microsoft ;
o Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http ;
o Techniques de gestion de projet ;
o Connaissance de l’outil Microsoft Power BI (un atout).
- Fonctionnelles et humaines
o Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles ;
o Très bon relationnel facilitant la collaboration transversale ;
o Maîtrise de la langue française (lue, parlée et écrite) ;
o Maîtrise de l’anglais technique ;
o Intégrité, rigueur et organisation.
-->Formation
- Bac + 3 à Bac +5
Localisation du poste
- Berrechid, Grand Casablanca
- Coordonner le support fonctionnel utilisateur et assister le support technique dans le suivi et la réalisation de ses activités (hardware et software) ;
- Coordonner les plannings d’affectation des ressources, le suivi des plans d’action et le budget du périmètre ;
- Coordonner le pilotage opérationnel, le suivi et le reporting de l’activité du périmètre DSI ;
- Mettre en œuvre une démarche qualité (élaboration et mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implémentation de démarches fondées sur l'amélioration continue) ;
- Elaborer les supports de présentation à l’attention du Comité de Direction.
-->Compétences requises
- Techniques :
o Maîtrise des différents systèmes d’exploitation : Windows, Linux ;
o Maîtrise de la suite bureautique Microsoft ;
o Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http ;
o Techniques de gestion de projet ;
o Connaissance de l’outil Microsoft Power BI (un atout).
- Fonctionnelles et humaines
o Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles ;
o Très bon relationnel facilitant la collaboration transversale ;
o Maîtrise de la langue française (lue, parlée et écrite) ;
o Maîtrise de l’anglais technique ;
o Intégrité, rigueur et organisation.
-->Formation
- Bac + 3 à Bac +5
Localisation du poste
- Berrechid, Grand Casablanca