Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 nov. 2021 à 0h09   Informatique & Télécoms   Casablanca   524 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Pour accompagner nos projets, nous recrutons un Proxy Product Owner, qui intégrera une équipe qui a en charge de développer les fonctionnalités des parcours digitaux de la relation client B2B. Plus précisément, vous interviendrez sur l’enabler de configuration de commandes du domaine mobile B2B, et vous serez responsable du contenu fonctionnel de cet enabler et de sa roadmap.

En tant que Proxy Product Owner :

  • Vous travaillez en synergie étroite avec le Product Owner afin d’identifier les besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs et clients,
  • Vous analysez les besoins exprimés par les métiers, marketing et autres acteurs, vous qualifier les impacts SI et proposer en co-construction avec le collectif des scénarii de solution, contribuer à la traduction des besoins métiers en fonctionnalités et en user stories.
  • Vous définissez les users stories dont vous prenez en charge la description dans le backlog de l’équipe,
  • Vous gérez le backlog de l’équipe en priorisant les user stories en estimant la valeur avec les demandeurs,
  • Vous préparez le contenu des sprints, vous participez à la planification des différents sprints de l’incrément,
  • Vous arbitrez et priorisez les stories dans la limite de la capacité de production de l’équipe,
  • Vous veillez à ce que les évolutions embarquées répondent aux besoins exprimés et vous validez au fil de l’eau les user stories et features réalisées,
  • Vous recueillez les feedback des utilisateurs et adapter le besoin en conséquence,
  • Vous participez aux axes d’amélioration continue interne à l’équipe,
  • Membre à part entière d’une équipe agile, vous participez activement à l’ensemble des cérémonies agiles de l’équipe et du train dont elle fait partie : daily meeting, back log refinement (ou back log grooming), sprint planning, sprint review (ou démo), retrospective, PI Planning.

Profil recherché :

Homme ou femme de formation Bac+5 (école d’ingénieurs idéalement) avec une solide formation en informatique et doté d’une expérience de 2 ans ou plus avec au moins une année d’expérience professionnelle en tant que PO ou proxy PO.

Compétence requises

  • Maitrise de la méthodologie Scrum
  • leadership et capacité à prioriser
  • Aisance relationnelle
  • Connaissances d’architectures techniques back-end/front-end actuelles
  • Connaissances/Expériences sur l’exécution de tests métiers
  • Utilisation d’outils de gestion de configuration (git)
  • Maitrise du français (oral/écrit)
  • Anglais technique

Compétence souhaitées

  • Méthodologie Agile et SAFe
  • Utilisation d’outil de gestion de projet agile (ex : JIRA et Confluence)
  • Vous êtes orienté client, une forte capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Comprendre très rapidement un contexte fonctionnel. Esprit d’analyse rapide.
  • Expérience fonctionnelle dans un contexte impliquant de multiples acteurs (compétences telecoms appréciées).

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : excellente communication, curiosité et créativité, sens de l’écoute et de la relation client, esprit de synthèse, goût du travail en équipe.
 

Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !