Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

7 déc. 2021 à 0h21   Autre   Casablanca   107 vues
Détails de l'annonce

Poste :

 

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Logistique et fonctionnelement au Directeur de la Prévention Securité et Sureté

Vous êtes en charge de:

- la coordination et la mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière d’hygiène, de sécurité et sûreté.
- le respect des réglementations SST et sûreté dans l’entreprise tout en prenant en compte ses objectifs de performance et de rentabilité
- la mise en œuvre des modes de contrôle et de surveillance adaptés
- la définition des plans de prévention, l’analyse les risques liés aux installations, à travers leurs impacts potentiels sur les personnes, les équipements et l'environnement du site.
- Le développe des programmes de prévention, de protection, de formation et d'information.

- Le Déploiement et le suivi de la feuille de route sécurité et sûreté et suivi opérationnel
- La déclinaison du contrat H&S du groupe au sein de la direction

- Le déploiement et suivi du projet sécurité et sûreté sur les chantiers en matière SST et sûreté :
o Exigences légales
o Exigences normatives
o Règles du groupe
o Standards Techniques du groupe
o Procédures et standards SST Lydec
- Veille à la remontée de tout incident (situation dangereuse, presque accident, accident…) par les acteurs de son entité pour en faire une base de prévention et d’amélioration
- Participer aux travaux du CLHS de son entité
- Gestion des entreprises sous-traitantes en matière de :
o Harmonisation des Plan de Prévention Spécifiques & le Plan de Prévention Générale (PPS & PPG) des entreprises sous-traitantes
o Veille à l’application, au suivi et à la communication du PPS & PPG
o Animation des actions de formation et de sensibilisation SST en faveur des entreprises sous-traitantes
o Collecte des reporting SST des entreprises sous-traitantes
 

Description de la société
Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.