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2 nov. 2021 à 0h20   Transport et Logistique   Rabat   90 vues
Détails de l'annonce

Poste :

• Actions Commerciales

o Supporte les concessionnaires à planifier et à exécuter les Sell-Out nécessaires pour maximiser l’efficacité du concessionnaire, le potentiel des ventes et les profits selon les directives de FCAM.
o S'assure que les concessionnaires mettent en place leurs plans de marketing interne, en lien avec les campagnes de marketing nationales émis par FCAM (valeurs de la marque, ciblage des produits, etc.) en lien et en collaboration avec les équipes Marketing FCAM.
o Assure la cohérence entre le sell in et le sell-out en mettant l'accent sur la gestion du stock critique (aged stock, slow-movers mix, demo…);
o Est le relais d’information aux concessionnaires sur les produits (la gamme de produits, les remises discrétionnaires applicables...), les opérations promotionnelles et toutes autres informations liées à l’activité commerciale du concessionnaire.
o Soutient les concessionnaires dans la planification et l'exécution des plans d’action relatifs à la dynamisation des Sell-Out
o Aide le concessionnaire dans la mise en place d’une politique de fidélisation/prospection des clients de son réseau
o Initie et participe avec son réseau dans l’organisation d’évènements porteurs de notoriété, d’image et vecteurs de développement du chiffre d’affaires
o Identifie les moyens adéquats pour atteindre les objectifs mensuels /trimestrielles et les parts de marché

 

 

• Gestion de l’activité commerciale

o Identifie en collaboration avec l'équipe développement réseau ; les besoins du concessionnaire en termes d’identité d’entreprise interne et externe, d’organisation, de processus, de formation de la force de vente …
o Veille à la réception des bons de commande des concessionnaires
o Approuve les avoirs commerciaux aux concessionnaires en fonction des remises accordées et approuvées par la direction commerciale de FCAM
o Collabore avec l'équipe de développement du réseau pour repérer / sélectionner de nouveaux partenaires potentiels et aider leur démarrage
o Coordonne avec les concessionnaires de sa zone, la gestion des réclamations des clients insatisfaits en collaboration avec le service relation client FCAM
o Suit de la satisfaction clients et mise en œuvre des actions correctives
o Contrôle et suit le portefeuille client avec les chefs de ventes


• Monitorat et Coaching des Equipes commerciales

o Assure le monitorat des commerciaux de la zone de concessionnaire assignée
o Veille au respect des standards et processus de vente FCAM chez les concessionnaires.
o Participe à l’animation des sessions de formation sur les techniques de vente au profit des commerciaux de son réseau.
o Met en place avec les concessionnaires et la direction, un plan d’amélioration des compétences en ligne avec les exigences du métier et du siège

• Reporting et Veille commerciale

o Suit et analyse les réalisations OCF (commande) / CCF (Livraison) et soutient le concessionnaire à mettre en place les actions correctives nécessaires
o Met en place chez les concessionnaires de son réseau des instruments de mesure de l’efficacité commerciale et de la satisfaction de leurs clients
o Analyse les indicateurs clés de performance quantitatifs et qualitatifs du concessionnaire: stock de produits, Volume, Mix, NPS…
o Partage toute information (client ou concurrence) pouvant être à valeur ajoutée pour son Management et/ou pour le Marketing
 

Description de la société
Offrir la liberté de mouvement à tous, grâce à des solutions de mobilité distinctives, attractives, agiles et durables. La force de notre Groupe repose sur la diversité et la passion qui anime nos 400 000 collaborateurs partout dans le monde et sur notre large portefeuille de marques automobiles iconiques.