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22 janv. 2022 à 0h02   Autre   Rabat   40 vues
Détails de l'annonce

Poste :

RESPONSABILITES :

Rattaché au programme Academic Affairs d’Africa Business School, vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes :

  • Création du service scolarité qui intégrera dès son origine, un collaborateur/une collaboratrice junior,
  • Animation et fonctionnement du service en relation avec l'ensemble de ses utilisateurs
  • Mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de la scolarité en coordination avec les projets existants au sein de l’UM6P (Student Information System, planification, …),
  • Mise en œuvre des processus clés spécifiques à ABS et cohérents avec ceux de l’université :
    • Gestion des inscriptions et admissions en collaboration avec le registraire de l’UM6P, suivi des dossiers administratifs et des dossiers de bourse,
    • Planification et suivi du calendrier des cours et des examens,
    • Gestion des intervenants extérieurs (établir les contrats en lien avec l’équipe Shared Services) et suivi des temps de service « Learning » des enseignants-chercheurs,
    • Suivi des étudiants (présence, notes, …) et élaboration de bulletins et transcripts,
    • Assurance qualité du service,
    • Suivi de la satisfaction des étudiants,
    • Organisation de la vie étudiante en collaboration avec les responsables administratifs et académiques de programmes,
    • Elaboration des tableaux de bord, suivi des indicateurs, bilans et statistiques.

 

DETAILS DU POSTE :

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Rabat

Dossier de candidature :

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir :

  • Un CV
  • Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
  • Contact (noms, prénoms et adresses emails) de 2 références.

Profil recherché :

COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE :

Le poste est ouvert aux candidats possédant les compétences suivantes :

  • Posséder une solide culture pédagogique, administrative et juridique dans le domaine de gestion concerné,
  • Savoir planifier des actions et conduire les projets avec méthode,
  • Savoir mettre au point des méthodes et des outils de gestion,
  • Savoir rédiger et mettre en forme des documents,
  • S'exprimer rigoureusement à l'écrit et à l'oral en français et en anglais, en s'adaptant aux publics,
  • Savoir manager et animer une équipe (animation de réunions, conduite de projets de service),
  • Être capable d’élaborer des choix, de planifier des actions, d’estimer les besoins
  • Savoir écouter,
  • Faire preuve d’initiative et être force de proposition, instituer le dialogue avec les acteurs et usagers du service,
  • Se rendre disponible dans les périodes d’activité intense,
  • Faire preuve de rigueur et de méthodologie,
  • Savoir animer une équipe,
  • Faire preuve d’agilité dans un contexte de forte croissance et d’organisation progressive.
  • Un tempérament entrepreneurial, le goût des challenges et du management d’une activité en forte croissance
Description de la société
Learning, Research et Advisory.