22 janv. 2022 à 0h02 Autre Rabat 40 vues
Détails de l'annonce
Poste :
RESPONSABILITES :
Rattaché au programme Academic Affairs d’Africa Business School, vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes :
- Création du service scolarité qui intégrera dès son origine, un collaborateur/une collaboratrice junior,
- Animation et fonctionnement du service en relation avec l'ensemble de ses utilisateurs
- Mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de la scolarité en coordination avec les projets existants au sein de l’UM6P (Student Information System, planification, …),
-
Mise en œuvre des processus clés spécifiques à ABS et cohérents avec ceux de l’université :
- Gestion des inscriptions et admissions en collaboration avec le registraire de l’UM6P, suivi des dossiers administratifs et des dossiers de bourse,
- Planification et suivi du calendrier des cours et des examens,
- Gestion des intervenants extérieurs (établir les contrats en lien avec l’équipe Shared Services) et suivi des temps de service « Learning » des enseignants-chercheurs,
- Suivi des étudiants (présence, notes, …) et élaboration de bulletins et transcripts,
- Assurance qualité du service,
- Suivi de la satisfaction des étudiants,
- Organisation de la vie étudiante en collaboration avec les responsables administratifs et académiques de programmes,
- Elaboration des tableaux de bord, suivi des indicateurs, bilans et statistiques.
DETAILS DU POSTE :
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Rabat
Dossier de candidature :
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir :
- Un CV
- Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
- Contact (noms, prénoms et adresses emails) de 2 références.
Profil recherché :
COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE :
Le poste est ouvert aux candidats possédant les compétences suivantes :
- Posséder une solide culture pédagogique, administrative et juridique dans le domaine de gestion concerné,
- Savoir planifier des actions et conduire les projets avec méthode,
- Savoir mettre au point des méthodes et des outils de gestion,
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents,
- S'exprimer rigoureusement à l'écrit et à l'oral en français et en anglais, en s'adaptant aux publics,
- Savoir manager et animer une équipe (animation de réunions, conduite de projets de service),
- Être capable d’élaborer des choix, de planifier des actions, d’estimer les besoins
- Savoir écouter,
- Faire preuve d’initiative et être force de proposition, instituer le dialogue avec les acteurs et usagers du service,
- Se rendre disponible dans les périodes d’activité intense,
- Faire preuve de rigueur et de méthodologie,
- Savoir animer une équipe,
- Faire preuve d’agilité dans un contexte de forte croissance et d’organisation progressive.
- Un tempérament entrepreneurial, le goût des challenges et du management d’une activité en forte croissance
Description de la société
Learning, Research et Advisory.