21 sept. 2021 à 17h39 Service public Tanger 99 vues
Détails de l'annonce
Missions principales
Pour le volet communication
Élabore une politique et stratégie de communication corporateDéfinit et met en œuvre la promotion et la commercialisation des événements et des espaces
Met en place des campagnes de communication Multi-canaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.)Conçoit des actions de communication interne et externe
Conçoit et met en oeuvre une politique de relations publiquesVeille à la notoriété de l’entreprise
Effectue un bilan des stratégies de communicationPiloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, …
Pour le volet marketing, il :
Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketingPilote les études marketing
Définit le marketing mixteAnalyse le marché et la concurrence
Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produitsCompétences techniques
Le métier exige d’importantes compétences techniques dont les plus importantes sont:
Larges connaissances en marketing et communicationMaîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.)
Maîtrise des différentes techniques marketingBonne connaissance du marché et du secteur d’activité
Maîtrise des techniques de stratégies communicationnellesMaîtrise des techniques de gestion et de management
Maîtrise des outils informatiquesCapacités d’analyse et de synthèse
Maîtrise de l’anglaisQualités personnelles
Tout comme les compétences techniques, les qualités personnelles sont hautement appréciées. Il s’agit de:
Capacités à déciderCapacités d’écoute
LeadershipAutorité
ResponsabilitéRigueur
DynamismeOuverture d’esprit
InnovationCréativité
PolyvalenceRattachement
Pour le volet communication
Élabore une politique et stratégie de communication corporateDéfinit et met en œuvre la promotion et la commercialisation des événements et des espaces
Met en place des campagnes de communication Multi-canaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.)Conçoit des actions de communication interne et externe
Conçoit et met en oeuvre une politique de relations publiquesVeille à la notoriété de l’entreprise
Effectue un bilan des stratégies de communicationPiloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, …
Pour le volet marketing, il :
Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketingPilote les études marketing
Définit le marketing mixteAnalyse le marché et la concurrence
Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produitsCompétences techniques
Le métier exige d’importantes compétences techniques dont les plus importantes sont:
Larges connaissances en marketing et communicationMaîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.)
Maîtrise des différentes techniques marketingBonne connaissance du marché et du secteur d’activité
Maîtrise des techniques de stratégies communicationnellesMaîtrise des techniques de gestion et de management
Maîtrise des outils informatiquesCapacités d’analyse et de synthèse
Maîtrise de l’anglaisQualités personnelles
Tout comme les compétences techniques, les qualités personnelles sont hautement appréciées. Il s’agit de:
Capacités à déciderCapacités d’écoute
LeadershipAutorité
ResponsabilitéRigueur
DynamismeOuverture d’esprit
InnovationCréativité
PolyvalenceRattachement