21 sept. 2021 à 18h24 Service public Tanger 126 vues
Détails de l'annonce
Missions principales
Les missions du responsable marketing sont nombreuses et diversifiées:
Il est chargé de:
Définir le plan marketing de l’entreprise où il est question de définir le «marketing-mix» (Produit, Prix, Promotion.
Egalement, il :
définit le budget et suit sa réalisation
manage et motive les équipes de la direction marketing
supervise le développement et le lancement des produits ainsi que la mise en œuvre des actions promotionnelles en coordination avec le service commercial,
assiste les commerciaux
mesure et analyse les retombées de chaque action et, en fonction des résultats, réadapte sa stratégie
Il a également pour fonction l’élaboration des études stratégiques: mener personnellement ou suivre directement la réalisation d’études stratégiques, particulièrement celles de nature qualitative.
Compétences techniques
Pour être un bon responsable marketing, il faut avoir :
Des compétences avérées en marketing (bonnes connaissances du marketing études, marketing produit, stratégies de marque, marketing opérationnel…)
Une bonne maîtrise du secteur d’activités
Des capacités d’analyse de marché, de synthèse de données
Des connaissances financières et juridiques
Une maîtrise les logiciels bureautiques et statistiques
Une connaissance de l’environnement des prestataires et de leurs modes de consultation
Une maîtrise de l’anglais très souhaitée
Qualités personnelles
Vu les exigences du métier, le responsable marketing doit posséder certaines qualités personnelles:
Capacité à fédérer et animer une équipe
Sens de la négociation
Capacité à convaincre
Un sens de l’observation et de l’écoute
Un esprit curieux et ouvert aux autres cultures
Un sens du relationnel
Les missions du responsable marketing sont nombreuses et diversifiées:
Il est chargé de:
Définir le plan marketing de l’entreprise où il est question de définir le «marketing-mix» (Produit, Prix, Promotion.
Egalement, il :
définit le budget et suit sa réalisation
manage et motive les équipes de la direction marketing
supervise le développement et le lancement des produits ainsi que la mise en œuvre des actions promotionnelles en coordination avec le service commercial,
assiste les commerciaux
mesure et analyse les retombées de chaque action et, en fonction des résultats, réadapte sa stratégie
Il a également pour fonction l’élaboration des études stratégiques: mener personnellement ou suivre directement la réalisation d’études stratégiques, particulièrement celles de nature qualitative.
Compétences techniques
Pour être un bon responsable marketing, il faut avoir :
Des compétences avérées en marketing (bonnes connaissances du marketing études, marketing produit, stratégies de marque, marketing opérationnel…)
Une bonne maîtrise du secteur d’activités
Des capacités d’analyse de marché, de synthèse de données
Des connaissances financières et juridiques
Une maîtrise les logiciels bureautiques et statistiques
Une connaissance de l’environnement des prestataires et de leurs modes de consultation
Une maîtrise de l’anglais très souhaitée
Qualités personnelles
Vu les exigences du métier, le responsable marketing doit posséder certaines qualités personnelles:
Capacité à fédérer et animer une équipe
Sens de la négociation
Capacité à convaincre
Un sens de l’observation et de l’écoute
Un esprit curieux et ouvert aux autres cultures
Un sens du relationnel