Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

11 janv. 2022 à 0h01   Informatique & Télécoms   Casablanca   61 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca nous recrutons un Scrum Master Senior

Le Scrum Master sera affecté à deux projets de la DSI Réseaux & Services, simultanément et aura pour mission :

  • Identification et évaluation la méthode agile optimale à utiliser;
  • Veiller à la bonne application de la méthode agile;
  • Animer les cérémonies agiles (Daily, engagement, Démo, Rétro );
  • Effectuer les reportings.
  • Diriger l'équipe Scrum dans le cadre de l'utilisation des méthodes agiles et des pratiques de Scrum
  • Aider le propriétaire du produit et l'équipe de développement à satisfaire les clients
  • Diriger les équipes Scrum et de développement en matière d'auto-organisation
  • Éliminer les obstacles et entraîner l'équipe Scrum à le faire
  • Aider les équipes Scrum et de développement à identifier et à combler les lacunes de l'infrastructure logicielle agile
  • Résoudre les conflits et les problèmes qui surviennent
  • Aider l'équipe Scrum à atteindre un niveau de maturité Scrum plus élevé
  • Organiser des réunions One2one avec les membres de l’équipe pour détecter des nouveaux axes d’améliorations et signaux faibles.
  • Travailler avec les autres Scrum Master au sein de l’entreprise pour partager les bonnes pratiques agiles.
     

Profil recherché :

De formation supérieure en Informatique, vous disposez d’une expérience de 5 ans et plus en tant que Scrum Master.

Compétences recherchées :

Savoir-faire :

  • Framework Scrum
  • Connaissances DevOps
  • Les techniques de facilitation (Faciliter les cérémonies Scrum…)
  • Connaître les méthodes de résolutions des problèmes et des conflits (Animer une session de résolution des problèmes…)
  • Les frameworks agiles ( Scrum, KANBAN, l’agilité à l’échelle,…)

Savoir-être :

  • Organisation et méthode
  • Gestion du stress et réactivité
  • Prise d’initiative et priorisation
  • Analyse de problèmes
  • Capacité d’écoute et d’accompagnement
  • Capacité d’analyse et de synthèse
     
Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !