2 nov. 2021 à 0h11 Informatique & Télécoms Rabat 71 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Vos principales missions seront de
Définir et mettre en place le modèle de support de la plateforme System to System.
- Garantir le maintien en condition opérationnel et maintien en condition de sécurité de la plateforme System to System.
- Spécifier, outiller et maintenir les capacités pour opérer la plateforme (monitoring, alarming, backup/restore…) pour tous les niveaux des supports (du niveau 1 au niveau 3, des métiers aux équipes IT des clients).
- Contribuer activement au « problem management » de l’entité animé par la production.
- Déployer les pratiques « SRE » sur le domaine en collaboration avec l’équipe de transformation SRE :
- Définir les « Service Level Indicator » et mesurer les « Service Level Objectives »
- Renforcer les moyens de résolution et de diagnostic de problèmes techniques. Tirer parti de l’automatisation (collecte de logs, « scripting » d’actions manuelles de restauration de services…)
- Améliorer efficacement et durablement la collaboration entre équipe de RUN et de BUILD sur les problématiques d’opérabilité des solutions.
Promouvoir la culture de la mesure et de l’observabilité (mesure de l’usage, opérations…)
- Présenter l’état de santé du support dans les différents rituels d’opération et partager l’avancement des chantiers SRE aux parties prenantes (« reporting » dans les différents comités)
- Participer au réseau DevOps « build » et « run » de l’entité.
- Prendre en compte les évolutions des plateformes techniques utilisées par la plateforme (suivi des roadmaps).
- Contribuer à l’effort de documentation nécessaire pour améliorer la relation « run » et « build » (cartographie SI, référentiels, bases de connaissances partagées).
Description de la société
Des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com