19 févr. 2022 à 0h30 Services financiers Rabat 87 vues
Détails de l'annonce
Dans le cadre de son développement notre société de production et de distribution de la boulangerie/pâtisserie recrute un stagiaire gestionnaire des commandes clients :
Rattaché au service Commercial, vous serez en charge de la gestion de portefeuilles commandes pour les comptes clients. A ce titre, vous interviendrez sur ces 3 axes principaux :
Vous assurerez le traitement des commandes clients dans le système de gestion :- traitement des commandes : contrôle des informations et saisie des produits et prestations,
- respect de la politique tarifaire (tarif, …), de la qualité du service, des dates de livraison,- informer les clients des dates de livraison
- transmission des éléments nécessaires au service logistique, ,- réalisation ponctuelle d’analyses sur les commandes et clients,
- facturation en fonction des incoterms,- mise à jour du logiciel à chaque étape du traitement de la commande (y compris mise à jour des prix).
Vous prendrez en charge le suivi des commandes :
- suivi du planning de production, relance auprès des fournisseurs, alerter le client en cas de retard,- suivi des livraisons en vue d‘assurer le taux de performance client défini (négocier le cas échéant),
- mise à jour des bases de données clients, commandes,- assistance auprès du service comptabilité dans le suivi de retards de paiement.
Vous assurerez également le Service Après Vente :
- réponse à l’ensemble des demandes clients et résolution des litiges,- participer à la recherche de solutions et aux décisions avec le service qualité, logistique et commercial,
- communication régulière sur l’état d’avancement aux interlocuteurs et maintien des indicateurs de performance.
Profil recherché
Homme avec un Bac +2 minimum, vous avez acquis 6 mois à un an d’expérience au sein d’un service client sur une fonction similaire sera souhaitable.
Votre excellent relationnel, votre diplomatie, votre réactivité et votre sens de l’organisation sont essentiels pou
Rattaché au service Commercial, vous serez en charge de la gestion de portefeuilles commandes pour les comptes clients. A ce titre, vous interviendrez sur ces 3 axes principaux :
Vous assurerez le traitement des commandes clients dans le système de gestion :- traitement des commandes : contrôle des informations et saisie des produits et prestations,
- respect de la politique tarifaire (tarif, …), de la qualité du service, des dates de livraison,- informer les clients des dates de livraison
- transmission des éléments nécessaires au service logistique, ,- réalisation ponctuelle d’analyses sur les commandes et clients,
- facturation en fonction des incoterms,- mise à jour du logiciel à chaque étape du traitement de la commande (y compris mise à jour des prix).
Vous prendrez en charge le suivi des commandes :
- suivi du planning de production, relance auprès des fournisseurs, alerter le client en cas de retard,- suivi des livraisons en vue d‘assurer le taux de performance client défini (négocier le cas échéant),
- mise à jour des bases de données clients, commandes,- assistance auprès du service comptabilité dans le suivi de retards de paiement.
Vous assurerez également le Service Après Vente :
- réponse à l’ensemble des demandes clients et résolution des litiges,- participer à la recherche de solutions et aux décisions avec le service qualité, logistique et commercial,
- communication régulière sur l’état d’avancement aux interlocuteurs et maintien des indicateurs de performance.
Profil recherché
Homme avec un Bac +2 minimum, vous avez acquis 6 mois à un an d’expérience au sein d’un service client sur une fonction similaire sera souhaitable.
Votre excellent relationnel, votre diplomatie, votre réactivité et votre sens de l’organisation sont essentiels pou