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6 juil. 2022 à 0h00   Tourisme & Restaurants   Rabat   457 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Le Stewarding Manager est chargé à faire respecter les normes les plus strictes en matière de propreté et d'assainissement dans toutes les installations de transformation des aliments, ainsi que l'équipement d'exploitation. Les principales responsabilités comprennent les opérations de la salle à manger, le nettoyage de nuit, le nettoyage de l'arrière-boutique et l'entretien de l'équipement, la préparation des banquets et la distribution des aliments.

 

 

Missions :

  • En opération Superviser les tâches de tout l’équipe Stewarding, les installations, les opérations et les coûts.
  • Superviser l'assainissement, la propreté, l'hygiène et le niveau de qualité des produits et services.
  • S'assurer que les zones de l'arrière-boutique sont maintenues selon les normes de propreté les plus élevées et que les programmes de nettoyage sont suivis et réalisés.
  • Diriger et aider les intendants à rendre le nettoyage plus efficace.
  • S'assurer que les températures de l'eau et les niveaux de produits chimiques sont appropriés pour le nettoyage et documentés.
  • Aider à la préparation des assiettes de banquet et des buffets en les transportant et en s'assurant que les stocks sont suffisants.
  • Aider les chefs et le personnel de cuisine à effectuer diverses tâches selon les besoins.
  • Plus précisément, vérifier la bonne utilisation des produits chimiques et des accessoires de buanderie.
  • Coordonner avec le responsable de l'intendance l'établissement et le fonctionnement du stock maximal nominal et des fournitures et approuver les demandes de réserve.
  • Coordonner avec le gérant adjoint des aliments et boissons et les gérants des points de vente pour vérifier leurs besoins pour la journée et le lendemain.
  • Aider à l'emplacement, au déplacement et au stockage de l'équipement opérationnel des banquets.
  • Aider à l'inventaire de l'équipement et d'autres articles selon les besoins.
  • Travailler en étroite collaboration avec le chef cuisinier, le responsable des banquets et de la restauration pour anticiper les besoins des clients.
  • Travailler avec tous les services pour s'assurer que les articles nécessaires au service sont disponibles au moment voulu.
  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire les pertes d'argenterie et de couverts.
  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire la casse de la porcelaine et de la verrerie.
  • Superviser la capacité des employés à suivre les politiques de prévention des pertes afin de prévenir les accidents et de contrôler les coûts.
  • Mettre en place des routines de nettoyage appropriées pour les articles de service, l'équipement, les sols, etc.
  • Veiller à l'utilisation et au nettoyage appropriés de toutes les machines à laver la vaisselle.
  • Capacité à bien travailler sous pression dans un environnement où le rythme est soutenu.
  • S'assurer que les procédures et la documentation disciplinaires sont complétées conformément aux procédures d'exploitation standard.

 

Formateur

  • Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale
  • Assurer le bon suivi de la formation en rapport avec nos référentiels selon les méthodes pédagogiques EHL, 

 

En plus de l'expertise dans un domaine précis, le formateur doit posséder les qualités essentielles d'un pédagogue : sens de l'écoute et du contact, capacités de communication face à des publics variés, adaptabilité, souplesse. Il doit également être capable d'analyser ses pratiques pédagogiques et de les remettre en question pour mieux les adapter aux besoins des apprenants. Il doit faire preuve de réelles aptitudes à la gestion de groupes aux profils très divers.

 

Transmettre les techniques de cuisine comme les découpes de légumes, les différentes techniques de cuisson des viandes, volailles, poissons, légumes, les différentes liaisons, la réalisation de plans d’organisation ou c Connaissances: 

  • Formation et expérience: diplômé de l’école  appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Savoir-être: le sens de la transmission des consignes
  • Caractéristiques personnelles: dynamique, bonne présentation, ponctuel et motivé.

 

Communication

  • Participer au briefing quotidien avec le sous-chef exécutif et le chef exécutif.
  • Recrute et forme le personnel du, motive l'équipe, assure l'esprit d'équipe, stimule le développement professionnel.
  • Il/elle distribue les tâches et le planning de travail, établit l'emploi du temps et indique les différentes tâches aux employés
  • Il/elle s'assure que les normes d'hygiène sont respectées

 

Finances et administration

  • Informe sur les ordres de fonction à venir et leurs modifications
  • Crée et vérifie les taux de pertes pour les fiches techniques

 

Gestion

  • Contrôle la distribution et les inventaires 
  • Est conscient des coûts et du montant des prélèvements effectués par toutes les cuisines, et agit en conséquence
  • Veille à ce que la main d'œuvre travaillant dans l'exploitation soit adéquate pour le travail à effectuer.

 

Sécurité et prévention

  • Veille à ce que les employés connaissent les procédures et les directives en cas d'incidents, d'incendies, etc. 
  • S'assure que ses employés savent comment manipuler tous les équipements qui leur sont fournis.

 

Ressources Humaines

  • Planifie ses effectifs pour couvrir toutes les demandes
  • Veille à ce que chaque membre de son équipe commence et finisse à l'heure.
  • Respecter et faire respecter les règles et règlements de la cuisine
  • S'implique dans le développement professionnel de son équipe.
  • Partage ses opinions et commentaires avec le Chef exécutif sur l'avenir de chaque membre de sa brigade.

 

Marketing

  • Représente l'image et les valeurs de la SHBM en externe et en interne
  • Être propre, porter un uniforme propre et complet à tout moment. 

 

Autres responsabilités

S'adapter aux autres responsabilités et tâches qui peuvent être confiées par le directeur des opérations, le chef exécutif ou le chef exécutif adjoint.

 

Langues

Anglais et français

 

Evolution possible

  • F&B Assistant Manager
  • F&B Coordinator

 

Conditions de travail

  • Service en coupure ou service direct
  • Horaires variables
  • Week-end et jours fériés
  • Station debout prolongée
  • Port de charge
  • Port d’une tenue réglementaire

Profil recherché :

Diplôme/Formation attendue

  • DTH / DTHT
  • BTS / DTS
  • 6 – 10 ans d’expérience en Stewarding

 

Description de la société
Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.