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21 sept. 2021 à 17h05   Informatique & Télécoms   Casablanca   80 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Sous la responsabilité du Help-Desk Manager,

  • Vous gérez l'accueil et l'assistance informatique téléphonique des utilisateurs.
  • Vous intervenez lorsque nécessaire à distance sur les postes par télémaintenance afin de diagnostiquer et résoudre les incidents.
  • Vous guidez les utilisateurs dans leurs demandes de service ou d'équipements, matériels et logiciels.

 

Votre excellent relationnel permettra de conseiller nos utilisateurs de façon pragmatique et efficace et d'identifier leurs besoins.

A ce titre, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs par téléphone, ou par messagerie électronique ;
  • Enregistrer les demandes dans le système d'information;
  • Diagnostiquer les incidents;
  • Enregistrer toutes les étapes du diagnostic à la résolution de l’incident dans l'outil de ticketing;
  • Escalader l’incident au service adéquat s’il n’est pas en mesure de résoudre à son niveau ;
  • Assurer le suivi du traitement des demandes escaladées;
  • Rechercher et appliquer de nouvelles solutions aux problèmes non référencés;
  • Rédiger de nouvelles consignes ou nouveaux modes opératoires;
  • Assister les utilisateurs dans la phase d’installation de leur matériel et/ou logiciel ;
  • Assurer le suivi et la communication liée au traitement des demandes avec les différents niveaux de support ;
  • Contribuer à l’amélioration du service et enrichir la base de connaissances ;
  • Participer à l’identification des dysfonctionnements majeurs ;
  • Alerter son manager des problèmes éventuels rencontrés.

Profil recherché :

De formation BAC +3 en informatique au minimum, vous justifiez d’une première expérience professionnelle probante dans un poste similaire (Service Desk,).

Vous avez un esprit logique et êtes organisé ce qui vous permet d’identifier rapidement les problèmes des utilisateurs.

Vous communiquez parfaitement en Français  tant à l’orale qu’à l’écrit. La maitrise de l’anglais serait un plus.

 Vous maitrisez :

  •  Le diagnostic d'incidents et le ticketing ;
  •  L’environnement Windows ;
  •  Le Pack Office Microsoft et les outils bureautiques standards ;
  • Les technologies réseaux et les outils de prise de main à distance.
     

Savoir - faire

  •  Capacité à identifier les problèmes
  •  Esprit d’analyse et de synthèse
  •  Aisance au téléphone
  •  Orientation client
  •  Sens de la communication

Savoir - être

  • Rigueur
  • Organisation et réactivité
  • Capacité d’écoute
  • Attitude positive
  • Dynamisme
  • Capacité d’adaptation
Description de la société
Dans le cadre dune convention avec une grande banque marocaine, l'Entreprise est chargée d'assurer une partie de son recouvrement à l'amiable.