10 janv. 2022 à 0h18 Informatique & Télécoms Casablanca 95 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) au Responsable Technique,votre mission principale sera d'assurer le 2ème niveau de maintenance et d’installation des équipements informatiques ainsi que la prise en charge des différentes étapes du helpdesk:
• Assurer la réalisation des différentes procédures d’exploitation;
• Garantir le respect des délais annoncés dans la résolution des incidents helpdesk;
• Assurer la mise en place et la maintenance des matériels et des logiciels conformément aux instructions de son N+1;
• Assurer la réalisation des inventaires PC et imprimantes;
• Assurer la gestion des outils de supervision réseau.
Profil recherché :
Vous Maîtrisez parfaitement l’ensemble des systèmes informatiques et de leurs composants, afin d’y apporter toutes les modifications nécessaires au traitement des dysfonctionnements :
• Connaissance du matériel informatique (Processeur, Mémoire, HDD);
• Connaissance de TCP/IP et de la Téléphonie sur IP;
• Installation d'un OS, des logiciels, des drivers, des imprimantes et des patchs de sécurité et de la configuration de l'ensemble en suivant les procédures;
• Utilisation des outils de création des images OS;
• Capacité à analyser et résoudre les problématiques techniques. (Situer la problématique PC, réseau, serveur, interne ou externe puis remonter l'analyse aux administrateurs);
• Maîtrise des outils de gestion et de remontées de sauvegardes;
• Connaissance de Linux niveau 1.
Compétences humaines et qualités requises:
• Capacité d’écoute et de conseil;
• Esprit d’équipe ;
• Disponibilité