Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

14 janv. 2022 à 0h01   Autre   Meknès   87 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Afin de soutenir notre croissance en termes d’effectifs, nous recrutons Un(e) Chargé(e) de développement RH.

Rattaché(e) au Responsable RH Groupe, relevant de la Direction RH, vous contribuez au développement des compétences des collaborateurs en intervenant sur l’ensemble des projets engagés par le Groupe

Le poste de chargé(e) de Développement RH étant polyvalent, Ses principales attributions sont réparties selon les missions ci- après :

Animation du volet emplois et compétences :

- Contribuer à la planification et à la mise en œuvre du plan de recrutement;
- Accompagner les nouvelles recrues et favoriser leur intégration ;
- Participer à la rédaction et à l’actualisation des fiches de postes et référentiels des compétences ;
- Etre force de proposition dans l'amélioration des processus et outils de développement RH impliquant la gestion des compétences et des emplois.
Management de la performance et des carrières:
- Appuyer la mise en place, le suivi et le déploiement des évaluations de fin d’année (Organiser, suivre et animer les processus des entretiens individuels au titre des évaluations annuelles) ;
- Informer, suivre et animer la politique de mobilité interne ;
- Coordonner l’exécution des plans de carrière en lien avec la stratégie du Groupe.
- Contribuer au maintien de la cohérence et l’alignement des dispositifs RH à la politique RH Groupe (Classification, rémunération, carrière, performance…)
- Identifier, planifier et mettre en œuvre les programmes de développement des compétences individuelles et collectives des collaborateurs en collaboration avec les supérieurs hiérarchiques ;
- Conseiller et coordonner avec les supérieurs hiérarchiques les perspectives d’évolution de leurs collaborateurs ;
- Assurer la gestion du parcours professionnel des collaborateurs dans le cadre d’une politique de gestion de carrière ;

Projets structurants RH:

- Participer aux missions de mise en place de projets structurants ou d’optimisation opérationnelle ;

- Assister les responsables opérationnels dans les différents processus ;
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation.

Communication Interne :

- Assurer la communication interne et la diffusion des bulletins d’information et l’actualité du Groupe ;
- Organiser et veillez sur la logistique des actions de sensibilisation autour de thématiques RH ;
- Participer et développer le développement de la marque employeur

Profil recherché :

Qualification:

• Formation Bac+5 en Management des Ressources ou d’un diplôme équivalent d’une grande école de Commerce ou d’ingénieurs.

Expérience professionnelle:

• Expérience de 5 ans au minimum dans un poste similaire
• Expérience en développement RH et accompagnement des équipes ;
• Expériences professionnelles dans des cabinets de conseil et/ou le management des projets RH.

Compétences professionnelles :

• Avoir une maîtrise orale et écrite de l’Arabe, du Français et de l’Anglais ;
• Avoir une excellente capacité rédactionnelle et des outils de communication
• Excellentes compétences de communication au niveau organisationnel ;
• Excellentes capacités de conception, planification ;
• Excellentes compétences d’analyse de données et de Reporting ;
• Excellentes compétences organisationnelles et de création de réseaux ;
• Excellentes aptitudes au dialogue, à la coordination et à la négociation avec les différentes parties prenantes.

Compétences Personnelles :

• Avoir la capacité d’apprentissage et de développement ;
• Familiarité avec les méthodes innovantes de travail ;
• Capacité d’animation des ateliers, des échanges et des focus groupes, etc...
• Avoir un sens élevé de responsabilité, d’esprit d’initiative, de pédagogie et d’autonomie dans le travail ;
• Faire preuve d’agilité, de rapidité et flexibilité ;
• Être engagée, rigoureux.se et autonome ;

Autres qualifications:

• Faire preuve d’une intelligence relationnelle avec une orientation clients et résultats ;
• Maitrise de la prise de parole en public.

Description de la société
Distribution de bois
• Nouveaux métiers innovants en cours de développement dans le cadre du programme national d’accélération industrielle
Créateur de valeurs dans plusieurs régions du Royaume, le Groupe a su confirmer au niveau national sa vocation d’acteur de référence grâce à une expertise humaine et des technologies de pointe. 
Rejoindre le Groupe Meski Invest, c’est faire partie d’un groupe familial, visionnaire et audacieux qui continue d’entreprendre et d’investir. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans le développement au service de cette politique de croissance. 
Le Groupe est en outre engagé dans le développement économique local et dans le développement durable, reposant sur le savoir-faire et l’implication de ses salariés.
Nos collaborateurs, qui sont plus de 2 500, font la force de notre Groupe. 
Pour leur offrir des perspectives de carrière intéressantes et attirer de nouveaux talents, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos techniques de management et proposons des opportunités de carrière et une formation continue, tout en veillant à la qualité de l’environnement de travail et à l'établissement de relations sociales professionnelles.