25 déc. 2021 à 0h31 Services financiers Casablanca 135 vues
Détails de l'annonce
Dans le cadre du développement de notre activité notre entreprise recrute pour son propre compte Un Responsable Recouvrement pour Mission :
Identifier les litiges commerciaux : il doit repérer dans son portefeuille de créances les entreprises ou les personnes qui ont des retards de paiements. Cela lui servira de base pour son travail.
Assurer le recouvrement des créances : le chargé de recouvrement effectue des rappels de paiements aux clients en retard. Il gère cette tâche principalement au téléphone. Il tente alors de comprendre les raisons du retard et d'obtenir un paiement rapide.
Négocier le paiement : en cas de fortes difficultés (notamment lors d'un dépôt de bilan ou d'un surendettement), il essaie de trouver un arrangement adapté à la situation et aux possibilités de l'interlocuteur.
Préserver la relation client : lorsqu'il recouvre un paiement un retard, il doit ménager la susceptibilité du client. Il ne doit pas oublier qu'il représente sa société. Dans ce cadre, il ne doit pas détériorer la qualité des relations commerciales qui unit son entreprise à son client.
Expérience souhaitée dans le domaine minimum 1 an - Vous avez des qualités managériales Réelle maitrise du français à l’oral comme à l’écrit et un anglais commercial souhaité.
Identifier les litiges commerciaux : il doit repérer dans son portefeuille de créances les entreprises ou les personnes qui ont des retards de paiements. Cela lui servira de base pour son travail.
Assurer le recouvrement des créances : le chargé de recouvrement effectue des rappels de paiements aux clients en retard. Il gère cette tâche principalement au téléphone. Il tente alors de comprendre les raisons du retard et d'obtenir un paiement rapide.
Négocier le paiement : en cas de fortes difficultés (notamment lors d'un dépôt de bilan ou d'un surendettement), il essaie de trouver un arrangement adapté à la situation et aux possibilités de l'interlocuteur.
Préserver la relation client : lorsqu'il recouvre un paiement un retard, il doit ménager la susceptibilité du client. Il ne doit pas oublier qu'il représente sa société. Dans ce cadre, il ne doit pas détériorer la qualité des relations commerciales qui unit son entreprise à son client.
Expérience souhaitée dans le domaine minimum 1 an - Vous avez des qualités managériales Réelle maitrise du français à l’oral comme à l’écrit et un anglais commercial souhaité.