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7 juin 2022 à 0h04   Banque   Rabat   74 vues
Détails de l'annonce

Principales missions du poste :

  • Rattaché au Directeur du Centre d'Affaires, vos missions consistent à :
  • Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
  • Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
  • Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements,
  •  Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
  • Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l'activité du CAF.
  • Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:
  • Fournir aux entreprises le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
  • Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
  • Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
  •  Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l'activité du CAF:
  •  Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
  •  Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
  • Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
  • Suivre l'évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
  •  Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
  • Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
  • Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.

Expérience :

  • Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire

Compétences requises :

Compétences Métier :

  • Solides connaissances de l'environnement du marché des Entreprises (PME),
  • Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,
  • Connaissance des besoins de la clientèle PME et maîtrise des produits et des services CDM destinés aux Entreprises.

Autres compétences :

  • Fortes appétences commerciales,
  • Maîtrise des techniques de vente et négociation,
  • Réactivité et proactivité,
  • Sens de responsabilité,
  • Aisance relationnelle et sens du contact.

Formation :

  • Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une École de Commerce.


  • Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 17 Août
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
  • Nombre de postes 01