Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 nov. 2021 à 0h02   Banque   Rabat   55 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché au Responsable Agence Recouvrement ou au Responsable Recouvrement Terrain, le Chargé de Recouvrement Terrain assure le Recouvrement Amiable des mensualités impayées, et ce, par voie de visites terrain, dans le cadre des objectifs qui lui ont été fixés.

Description du poste :

• Gérer et suivre un portefeuille de clients impayés au moyen de visites terrain.

• Veiller à la réalisation des objectifs quantitatifs (encaissements) et qualitatifs (sorties saines) de recouvrement.

• Veiller à obtenir dans les plus brefs délais le règlement total des dossiers impayés et réaliser la sortie saine des dits dossiers.

• Proposer et négocier avec les clients des solutions adaptées à leur situation financière en leur permettant d’apurer les impayés (Règlement échelonnée des impayés, rééchelonnement).

• S’assurer de l’exactitude des informations relatives aux clients visités (téléphone, employeur) et veiller à leur mise à jour.

• Effectuer les investigations nécessaires pour la localisation des clients injoignables.

• Veiller à optimiser au maximum les déplacements par le regroupement des clients résidents dans la même zone.

• Veiller à optimiser les déplacements pour traiter les clients résidents hors sa ville d’affectation.

• Adopter des scénarios de régularisations appropriées en fonction de la catégorie d’impayé, du motif d’impayé et la situation financière du client.

Profil recherché :

• BAC+3 / BAC+5 Université ou Ecole de commerce. Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en tant que Chargé de recouvrement terrain.
• Esprit d’écoute.
• Réactivité.
• Rigueur dans le suivi.
• Sens du contact de la communication et de la négociation.
• Sens de l’organisation.
• Autonomie.
• Bonne aptitude à rendre compte et à remonter l’information.
 

Description de la société
Elle devient ainsi leader sur le prêt personnel.
Adossée à un grand groupe international, depuis son rachat par la Société Générale en 2002, EQDOM a renforcé son potentiel de développement en élargissant son réseau de distribution et la gamme de produits proposée à ses clients, en investissant dans le professionnalisme de ses équipes, en apportant une meilleure attention à sa qualité de service rendue sur l’ensemble de son réseau de distribution. » et en assurant davantage de transparence dans la publication de ses résultats. »
En 2020, EQDOM franchit un nouveau tournant dans son histoire en transformant le positionnement de sa marque afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes de ses clients et du marché du crédit à la consommation. EQDOM change d’identité visuelle, automatise ses processus de traitement et digitalise une partie du processus d’octroi en lançant une nouvelle plateforme de crédit en ligne sur son site eqdom.ma.
Comme l’explicite sa nouvelle signature « L’essentiel, c’est Vous », EQDOM met à la fois ses clients et ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, à travers une RH transparente et équitable qui vise le développement de carrière et l'épanouissement professionnel de son capital humain.