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26 janv. 2022 à 0h01   Banque   Casablanca   60 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Activités Principales:

Gérer le projet selon la démarche conduite de projet BMCI, en allant de la demande initiale jusqu’au bilan projet

  • Rédiger l'expression des besoins
  • Établir le cahier des charges ( en cas de prestataire externe
  • S'assurer de la bonne compréhension des besoins par la maîtrise d’œuvre
  • Valider avec le métier la solution définitive
  • Suivre les développements MOE
  • Préparer, dérouler, organiser et coordonner la recette métier
  • Préparer la mise en production
  • Accompagner le déploiement (Plan de formation, Plan de déploiement, guide utilisateur…)
  • Suivre l’expérimentation
  • Établir le bilan de projet
  • Veiller au respect de la Gouvernance IT Groupe en terme de gestion de projet (Démarche, Phasing, livrables, communication…)
  • Piloter le projet en s'assurant de l'obtention d'un résultat optimal conforme aux besoins des clients

Contrôler et mesurer l'état d'avancement du projet, notamment en termes de délais (planning), De budget et de maîtrise du risque.

 

  • Effectuer un reporting régulier au Métier,
  • Préparer et animer les comités de projet et comité de pilotage
  • Rendre compte à sa hiérarchie, au rythme défini, de son activité en utilisant les outils de pilotage en vigueur
  • Utiliser les outils de gestion de projets internes à la MOA (Pilot, Time Manager, QC…)

PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES

CONNAISSANCES REQUISES:

  • Bien connaître les différents métiers de la banque et avoir une bonne maîtrise voir expertise du domaine métier dans lequel est affecté le chef de projet (Retail, Corporate, opérations ou réglementaire).
  • Connaître la gestion de projet
  • Connaître l'organisation et la structure de la Banque, ses méthodes et outils IT
  • Savoir analyser les situations et dialoguer avec les utilisateurs afin de comprendre leurs besoins et proposer les organisations/ solutions les mieux adaptées en maîtrisant les risques
  • Savoir formaliser et exprimer clairement ses idées pour convaincre du choix des solutions.

COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS:

  • Etre à l’écoute et collaborer avec d’autres à l’atteinte d’objectifs communs.
  • Avoir l’esprit critique et de la curiosité
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Avoir un esprit de synthèse et de rigueur
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Savoir remettre en cause ses “ à priori ” ou sa propre expérience.
  • Avoir une communication orale et écrite claire et précise
  • Etre tenace dans la poursuite des objectifs fixés ou de la mise en œuvre des recommandations
  • Avoir l’aptitude à gérer des conflits
  • Avoir un très bon relationnel 
Description de la société
Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels